#Vu 6 cidreries osent !

Les cidreries se réinventent et font preuve d'audace. Graphisme, format des bouteilles, design de la verrerie… Tout y passe !

Le graphisme des étiquettes

Le graphisme des étiquettes des bouteilles de cidre suivent les tendances. Il prend le large des cidres traditionnels, plus marqué par le terroir et l'appartenance géographique que par la cosmétique.

Les étiquettes sont influencées par des univers différents, illustration et jeux typographiques font leur apparition.

Le format & la verrerie des bouteilles de cidre

Le cidre se démarque, les formats évoluent et se diversifient. 33cl, 50cl, magnum viennent s'ajouter sur l'étagère aux côtés des bouteilles de cidre 75cl. La verrerie se rapproche de celle de la bière, la "long neck" se démocratise en France. Les anglosaxons aiment les bouteilles avec plus de rondeur, un cou plus court et des épaules plus larges. En général, la couleur ébène tend à remplacer le verre vert. Les bouteilles transparentes sont aussi utilisées pour plus de visibilité du produit en cohérence avec la quête de naturalité.

broken image

©sano4kasan

broken image

©cidre_32

broken image

©galipettecidre

broken image

©kuwaci

broken image

©pomologik

broken image

©fanny enrit