Return to site

#CMP : Des champions de la communication ?

Comment les vainqueurs de la Coupe du Monde de Pâtisserie ont-ils communiqué ?

La pâtisserie a envahi les réseaux sociaux depuis déjà plusieurs années. Le phénomène a pris une très grande ampleur, nos flux d'actualité sur Facebook et Instagram en témoignent.

C'est le plus grand évènement de pâtisserie au monde et pourtant, la communication sur les réseaux sociaux de nos champions n'est pas très convaincantes.

• LES CHIFFRES •

INSTAGRAM

Etienne Leroy : aucune publication mais 1467 abonnés.

Bastien Girard : 2617 abonnés et publie uniquement un post sur l'évènement en live.

Jean-Thomas Schneider : 425 abonnés et publie un post sur l'évènement en live.

FACEBOOK :

Etienne Leroy : Pas de page uniquement un compte perso.

Bastien Girard : 6084 abonnés et publie 0 post sur l'évènement.

Jean-Thomas Schneider : 2212 abonnés et 0 post sur l'évènement.

Nos champions n'ont pas su faire découvrir leur travail lors d'une compétition internationale sur les réseaux sociaux alors que l'engouement pour la #CMP est fort.

Avoir un tel talent et négligé le "faire savoir" est bien dommage surtout lorsqu'il y a une attente de la communauté foodie. Tous les média et réseaux parlent de la France et des champions du monde alors pourquoi ne pas en avoir profité ? On est très loin des grandes stratégies de communication sur les réseaux sociaux de Christophe Adam ou de Christophe Michalak.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly