Le plus grand marché d'Amérique du Nord

Le Marché Jean Talon, une exception québécoise

Le plus vieux et plus grand foodmarket d'Amérique du Nord

Le marché Jean-Talon est un marché couvert situé dans le quartier de Little Italy à Montréal, au Québec, Canada. Il est considéré comme l'un des plus grands et des plus anciens marchés publics en Amérique du Nord. Fondé en 1933, le marché Jean-Talon est aujourd'hui un lieu de rencontre incontournable pour les Montréalais et les touristes. Il propose des produits frais de qualité locaux et d'importation.

broken image

L'architecture du marché est un mélange d'influences françaises et italiennes, ce qui lui donne un charme unique. Les bâtiments du marché sont couverts de verre et de métal, ce qui permet de laisser entrer la jolie lumière naturelle. Il y a la fois une halle principale et des magasins d'alimentation pour "magasiner" comme on dit au Québec !

broken image

On a l'impression de retrouver un peu d'Europe en Amérique du Nord lorsqu'on visite le marché Jean-Talon. En effet, il y a une très belle librairie gourmande où on retrouve à des ouvrages sur la culture culinaire du Québec ainsi que des beaux livres de cuisine internationaux. Les stands des producteurs sont très bien présentés et bien fournis.

 

Des produits très coquins !

Lors de notre tour de marché, on a apprécié la diversité des produits proposés et les recettes locales proposées sur des stands. On s'est notamment régalé avec la tarte aux noix de pécan ! On retrouve des produits locaux comme les fougères de boston, le king crab ou le sirop d'érable.

broken image
broken image
broken image

Un marché incontournable à Montréal

Le marché Jean-Talon est clairement un endroit incontournable pour les amateurs de nourriture à Montréal. Le marché Jean-Talon est un joyau de la culture montréalaise. Il offre non seulement une variété de produits frais et artisanaux, mais également une atmosphère unique, typique du Québec !

broken image
broken image