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Le reels, un contenu en OR 

un ingrédient clé de votre stratégie social media instagram

Le reels s’impose comme un contenu très précieux pour votre stratégie social média. Il permet une forte augmentation de l’engagement et booste votre visibilité instagram. Profitez du plein potentiel des réseaux sociaux tout en augmentant la notoriété de votre marque ou de votre établissement. Essayer le reels, c’est l’adopter ! 

 

Soigner les 3 premières secondes

C’est la partie la plus importante du reels. Ces trois premières secondes doivent captiver l’attention afin d’éviter le swipe et que l’auditeur passe à un autre reels. On montre une action, un dressage de plat, un caramel qui dégouline, un produit gourmand… bref c’est lumineux, les couleurs sont belles et on donne envie ! 

Choisir une musique tendance

La musique est un élément essentiel de votre reels. Si vous pouvez, commencer par choisir la musique afin de tourner votre vidéo selon le rythme de l’audio. Vous pourrez penser chaque séquence et le montage sera facilité. Surfez sur les musiques tendances pour créer votre reels.

Lumière et netteté 

Avant de commencer, nettoyer l’objectif de votre smartphone. Cela parait évident, pourtant trop souvent, les objectifs sont sales et baissent la qualité de l’image. Une belle lumière est essentielle pour mettre en avant votre produit ou votre geste. Notez que les contenus très lumineux sont favorisés par rapport aux contenus sombres. Tournez vos vidéos en mode portrait si vous pouvez, le rendu sera bien meilleur !

Faire un reels dynamique

Favoriser les plans courts et dynamiques. Ajouter du mouvement en filmant de gauche à droite, de haut en bas… et varier les plans. Pensez à alterner des plans larges, des plans d’ensemble et des plans serrés. Le montage du reels doit être vivant, avec des plans courts, des plans longs, du mouvement sans pour autant donner le tournis ! Et oui c’est tout un art ! 

Ajouter des sous-titres 

Si vous faites une interview, une prise de parole face caméra, on ajoute des sous-titres. Ils sont très importants et permettent à votre abonné de lire la vidéo sans le son. Il se dit que + de 80% des vidéos sont regardées sans le son sur Facebook ! (source : soustitreur.com)

Choisir une vignette qui donne envie

Avant la publication, personnalisez la vignette qui sera dans votre feed instagram et la première image du reels. Soignez cet aperçu, il est important.

Partager le reels en story

Après avoir été aussi créatif, prévenez votre communauté instagram en partageant en story votre dernière création. Cela permet d’engager vos fans et avoir rapidement de l’interaction avec votre reels.

Respecter votre marque

Les reels sont une opportunité d’être créatif et de produire un contenu différent. C’est bien de rebondir sur les tendances pour autant on évite de créer du contenu qui soit incohérent avec la marque et qui ne nous ressemble pas. On travaille son style, sa direction artistique et sa stratégie social media.

Passer à la vitesse supérieure

Et si les reels sont le contenu qu’il vous manque pour booster votre visibilité social media, passez à la vitesse supérieure et déléguez à Balthazar la production de vos reels.

 

Quelques exemples de reels gourmands

 

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