Revenir au site

Les livres de cuisine à offrir pour Noël

Balthazar a fait sa sélection de livres de cuisine à offrir ou à s'offrir pour Noël 2022. Ces nouveautés sont des sources de créativité pour inspirer petits et grands. Voici des ouvrages techniques, des biographies de chefs, des livres sur des produits et bien sûr des livres de recettes.

 

 

Pascaline Lepeltier a écrit un livre référence sur la vigne et le vin en explorant plusieurs domaines (botanique, géographie, climatologie, anthropologie, neurophysiologie…) La Meilleure Ouvrière de France et meilleure sommelière de France nous aide à comprendre la vigne et le vin et le lien qui les uni. Un ouvrage pour penser le vin de demain !

 

 

Apolline Soëte est allée à la rencontre de chefs, pêcheurs, habitants de Port-en-Bessin et amoureux de la coquille Saint-Jacques. Elle s’est intéressée au rapport entre ces aficionados et la coquille Saint-Jacques. Un ouvrage poétique et gourmande qui mêle des souvenirs de table, de pêche et de famille. Un livre qui nous fait prendre un bon bain d’iode !

 

 

Le petit nouveau de la collection On va déguster, après avoir explorer la France et l’Italie, voici un ouvrage à la croisée des chemins entre l’encyclopédie gourmande et le guide, dédié à la ville de Paris. Une valeur sûre !


Pierre Hermé, le plus grand des pâtissiers, raconte comment il a crée ses plus grands gâteaux, exploré le monde à la recherche de nouvelles saveurs. Un livre confidence à dévorer !

 

 

Alain Ducasse raconte son histoire, fait hommage aux chefs qui ont marqué son parcours, retrace les grandes lignes de la gastronomie et partage sa vision de la cuisine de demain. 240 pages pour s’immiscer dans la vie de ce grand chef si secret.

 

 

On plonge dans l’univers vaste des agrumes. Des goûts, des couleurs et des saveurs à l’infini décrits par Anne Etorre. 18 fruits sont décortiqués, des recettes sont partagées pour apprendre à transformer et conserver ces fruits.


Le groupe de restaurant sort un nouvel opus pour nous régaler. Des recettes colorées et chantantes, des explications simples avec la notion QB, quanto basta, qui invite à cuisiner au feeling pour les quantités d’ingrédients. C’est le livre pour voyager en Italie depuis sa cuisine.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK